Présentation

Ma photo
L'idée? Une décoration...mais encore? Éteignez la lumière pour les voir briller. Comme ils sont malins, ils vont partout!
Dans la chambre de vos enfants, celle des plus grands, pour décorer votre salle de bain ou pour un cadeau d'entreprise. Tout le monde aime "La Pensée des lutins"! Des Romans Photos aux Lutins faits mains ce personnage imaginaire est à chaque fois unique, parce que vous l'êtes aussi. Suivez toute l'actualité de...LA PENSÉE DES LUTINS...à travers ce blog.
CONTACT lapenseedeslutins@yahoo.fr

vendredi 21 janvier 2011

Première INTERVIEW de la Mère Lutine
par Sacha DANINO

Lors du dernier G20 à Sydney, les chefs d’Etat n’ont pas arrêté de parler de 
« La Pensée des Lutins ». Angela Merkel a même évoqué une probable invasion des lutins.
En tant que mère lutine, pourriez-vous nous expliquer ?

En fait, les lutins sont déjà parmi nous, mais nous ne les voyons pas car nous avons perdu notre âme d’enfant. Rassurez-vous, ils ne sont là que pour nous apporter un peu de fantaisie et de couleurs.

Comment êtes-vous devenue mère lutine ?

Il y a huit ans de ça, je travaillais avec de la pâte à modeler quand soudainement ils sont apparus dans mes mains, presque par magie.
C’est un peu comme s’ils m’avaient élue ambassadrice de leur cause.
Quel type de relation entretenez-vous avec les lutins ? 

Les lutins aiment par dessus tout attendrir, faire sourire et émouvoir, les enfants comme les adultes. Ils m’ont donc demandé à ce que je les aide. Je leur ai donc proposé de les mettre en scène, le plus souvent dans des cadres, comme des objets de décoration. Certains portent des talismans, d’autre des gris-gris, et bien, désormais, chacun pourra avoir à ses cotés cette merveilleuse présence. Autant dire qu’ils ont adoré l’idée. Je vais vous confier un secret : les lutins affectionnent tout particulièrement les chambres d’enfants.

Vous n’avez pas vraiment répondu à ma question…

Ne m’en voulez pas, mais vous articulez tellement mal que je n’avais pas vraiment saisi le sens de votre question. Vous n’êtes pas fâché ?

Absolument pas. Revenons à notre sujet.
« La Pensée des Lutins » s’incarne donc sous la forme d’objets de décoration, mais…

Pas seulement ! Désolée de vous couper, mais « La Pensée des Lutins » c’est également des livres, des romans photos plus exactement, dans lesquels je raconte leurs aventures dans notre environnement quotidien. Il y a beaucoup du suspens et du danger. Et oui, je vous vois ricaner, mais comment croyez-vous que les lutins font pour traverser un tapis d’éveil pour les enfants ?
Pour vous, c’est simple, il suffit d’enjamber le tapis. Pour eux, c’est tout une histoire !

Dernière question avant la prochaine, à qui sont destinés les lutins ?

A tout le monde. On peut les offrir pour des naissances, pour décorer des chambres d’enfants bien sûr, mais aussi pour parer un bureau ou une cuisine d’un peu de fantaisie.  

Dernière question. Comment vivent les lutins ? Vivent-ils sous une monarchie ? Sont-ils républicains, croyants, écologistes ou que sais-je encore ?

Jeune homme, un peu de sérieux, gardez les pieds sur terre, il ne s’agit que de pâte à modeler dans un cadre en bois…même si la nuit, il est vrai, je les entends parfois chuchoter entre eux.   

Interview réalisée par Sacha DANINO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire